Pollution chimique: Evacuation dans une usine au Sentier
Actualisé

Pollution chimiqueEvacuation dans une usine au Sentier

Des employés d'une entreprise du Sentier (VD) ont dû être évacués pour une pollution chimique, jeudi soir.

par
comm

Jeudi 24 novembre 2011, vers 18h45, une pollution chimique s'est déroulée dans les locaux d'une manufacture horlogère au Sentier, à la Vallée de Joux. Pour une raison indéterminée de l'acide nitrique s'est répandu dans un local provoquant des vapeurs nitreuses.

Quatre employés ont été incommodés. Une femme d'une quarantaine d'années a été prise en charge par une ambulance et conduite à l'hôpital de St-Loup pour des contrôles. Les trois autres personnes consulteront leur médecin dans la soirée ou demain matin. Leur vie n'est pas en danger. Une huitantaine d'employés a été évacuée dans le calme. Il n'y a pas eu de danger pour la population.

Les pompiers ont procédé à la récupération du produit et à la ventilation des locaux. Vers 22h15, ces activités étaient pratiquement terminées. Deux personnes du Service cantonal de l'environnement et de l'énergie (SEVEN) étaient également présentes.

Cette pollution a nécessité l'intervention de 55 pompiers et 17 véhicules du Service d'incendie et de secours d'Yverdon-les-Bains, du Service de défense et incendie de la Vallée de Joux et en renfort, le Centre régional de défense incendie et de secours (CRDIS) de Nyon, de 3 ambulances, ainsi que de 2 personnes du SEVEN et deux gendarmes du poste du Sentier.

Le procureur de service sera renseigné.

Ton opinion