Eve Angeli fond en larme chez Cauet
Actualisé

Eve Angeli fond en larme chez Cauet

Invitée dans «La Méthode Cauet» diffusée jeudi soir, Eve Angeli a soudainement pleuré alors qu'elle était dans le fameux fauteuil. Cauet avait abordé un sujet particulièrement sensible pour la blonde…

… son chien décédé dernièrement. Cauet parlait de la deuxième saison de l'émission de téléréalité «La vraie vie d'Eve Angeli» que la chaîne M6 va prochainement diffuser. Il est revenu sur la première saison de l'émission, en rappelant qu'on voyait Eve Angeli chez elle, entourée de ses nombreux animaux, dont un chien, Turko, décédé au mois d'août.

Eve Angeli a alors dit «oui, il est mort», avant de fondre en larmes. Cauet mal à l'aise a dû retenir son fou rire et tenter de consoler la blonde. Elle a expliqué qu'une de ses chiennes avait aboyé trop fort et que cela avait été fatal à son chien, cardiaque!

C'est alors que Michel Leeb, également invité sur le plateau, en a rajouté une couche en racontant qu'il avait aussi perdu un chien: «J'avais un teckel et un jour alors que je suis rentré chez moi, je l'ai appelé un peu fort, il a sursauté et a claqué en l'air… en lâchant trois petites crottes sur lesquelles il s'est écrasé!»

Sur son blog, Eve Angeli a posté une lettre d'adieu à son chien Turko:

Turko, mon adorable chien blanc, tu m'as quitté en cette matinée pluvieuse du mardi 29 AOUT.

Ton âme s'est envolé alors que je te tenais encore dans mes bras et que je hurlais pour ne pas que tu m'échappes, en vain.

Tu n'avais que 5 ans et demi mais sans que nous ne puissions le savoir, tu étais cardiaque...

L'opération que nous avons dû te faire subir t'a été fatale et malgrés tout le recul que j'essais de prendre, je m'en veux.

Je m'en veux car je ne savais pas que tu souffrais du coeur depuis ta naissance, si je l'avais su jamais je ne t'aurai emmené dans cette clinique pour te faire stériliser...

Je pensais que ce serait pour ton bien, que tu serais plus serein car tu passais chez les voisins pour rejoindre leur toute petite chienne. Cela effrayait son maître qui nous a menacé de se venger si tu ne cessais pas.

J'ai pris peur pour vous 3, mes chiens, les gens peuvent être si cruels parfois quand ils sont importunés. J'ai préféré te faire opérer et ce qui était une opération sans risque majeur, t'a finalement conduit à ta perte.

Puisque 2 jours plus tard, sans qu'aucun indice ne me soit donné pour deviner cette issue, tu es décédé dans mes bras. Je t'ai vu partir, impuissante.

Pourtant, le vétérinaire m'a dit que ton réveil était exemplaire, tu semblais un peu diminué par l'anesthésie mais rien d'anormal et ce matin,plus rien...

Ce matin, je suis sortie dans le jardin vers 11H00, Vickie a aboyé, cela t'a fait sursauté puisque tu étais en train de te reposer. Ce sursaut t'a été fatal car tu as gémis, tu es retombé à terre, j'ai accourru vers toi prise de panique, je t'ai pris dans mes bras, je t'ai secoué pour que tu reviennes à toi... tu as finalement cessé de respirer.

Mes cris n'y ont rien changé, tu es parti...

JE T'AIME TURKO !!! Quand je t'ai recueilli il y a 4 ans, tu revenais de loin, tu avais été traumatisé par la lacheté des hommes qui ne voulaient pas de toi. De ce refuge, je t'ai emmené chez nous, dans notre cocon et je sais au plus profond de moi que nous t'avons offert une meilleure vie, avec plein d'amour: MON AMOUR...

D'après la vétérinaire avec de telles insuffisances cardiaques, tu n'aurai pas vécu vieux, elle te disait mort vers 6 ou 7 ans grand max. Malgrés ça, je me dis que tu es parti bien trop tôt et que si j'avais pu savoir jamais je ne t'aurai fait opérer mon Turko.

J'espère que tu te souviens que des belles ballades, des bons repas, des gros calins et de la courte mais belle vie que nous avons eu le plaisir de t'offrir.

Mes pleurs immortalisent à jamais ton souvenir dans ma mémoire. MON TITOUNI, JE T'AIME: PAIX A TON AME...

Eve Angeli était invitée pour parler de la bande-dessinée qu'elle a coécrite: «La revanche des blondes».

Ton opinion