17.10.2020 à 16:29

FootballUn derby de la Mersey riche en buts et en polémiques

Dominateur, Liverpool a concédé un nul frustrant face à Everton. van Dijk est sorti sur blessure suite à une sortie kamikaze de Jordan Pickford.

de
Sport-Center
Malgré sa domination, le Liverpool de Roberto Firmino n’a pas réussi à remporter le derby de la Mersey face au Everton d’Allan.

Malgré sa domination, le Liverpool de Roberto Firmino n’a pas réussi à remporter le derby de la Mersey face au Everton d’Allan.

KEYSTONE

Habituellement déséquilibré sur le papier, le derby entre Everton et Liverpool constituait cette fois un choc au sommet et indécis. Forts d’un début de saison parfait (quatre victoires en autant de matches), les Toffees accueillaient en leader leurs voisins rouges, champions en titre, avec l’espoir de les faire tomber pour la première fois depuis 2010.

Les hommes de Carlo Ancelotti n’ont pas réussi à réaliser la passe de cinq mais ils n’ont pas perdu. Ce qui, au vu de la physionomie du match, doit largement les contenter.

Un but refusé à la 93e

Liverpool a largement dominé les débats et est passé à quelques millimètres de l’emporter dans les toutes dernières secondes. Henderson a marqué dans le temps additionnel, mais son but a été refusé par le VAR pour un hors-jeu minime de Mané.

L’attaquant sénégalais avait ouvert le score dès la 3e minute en reprenant un centre à ras de terre de Robertson. Michael Keane avait égalisé pour les locaux sur corner à la 19e. Entre-temps, Virgil van Dijk est sorti sur blessure après avoir été découpé dans la surface par le gardien d’Everton, Jordan Pickford. Ce dernier n’a pas été expulsé malgré sa sortie non maîtrisée et l’arbitre n’a pas sifflé de penalty car le Néerlandais avait été signalé hors-jeu.

Liverpool a repris les devants par l’intermédiaire de Mohamed Salah (72e), auteur de son 100e but sous le maillot rouge, avant que Calvert-Lewin ne remette les deux équipes à égalité (81e).

Everton peut s’estimer heureux de ce point. Outre le but refusé à Henderson, les pensionnaires de Goodison Park ont perdu à la 31e leur capitaine Seamus Coleman, touché à la cuisse, et terminé à dix après l'expulsion de Richarlison (88e). Par ailleurs, ils sont assurés de rester premiers au terme de la 5e journée.

De son côté, Liverpool enchaîne un deuxième match sans victoire en Premier League, deux semaines après sa lourde défaite face à Aston Villa (2-7).

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
8 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

ont fait les beaux

17.10.2020 à 20:02

les helvètes doivent savoir que l'étranger Il y à aussi des lois donc payer les prunes cest une obligation

PL Colina

17.10.2020 à 18:10

Donc tu peux agresser un adversaire impunément du moment que t’es hors jeu??? C‘est scandaleux.

merci

17.10.2020 à 18:10

message au 20minutes : Merci d'interviewer la doctoresse Astrid Stuckelberger concernant le COVID-19, afin d'éclairer vos lanternes et les notres. FIN A CETTE MASCARADE