Eviter la St-Valentin en se payant un alibi
Actualisé

Eviter la St-Valentin en se payant un alibi

La compagnie Alibi Network est spécialisée en la matière avec des scénarios pour tromper l'amant, la maîtresse ou le mari, allant de 35 à 1500 dollars.

Cette année pour la Saint-Valentin, un client, peu désireux de passer la soirée avec sa maîtresse, a fait arranger un faux coup de fil de vétérinaire lui demandant de venir chercher son chien malade de façon urgente. Un autre va se faire appeler par un ouvrier prétextant une sérieuse réparation de plomberie dans sa maison.

Certains clients se sont faits confectionner deux alibis pour la Saint-Valentin, un pour passer une partie de la journée avec leur amant ou leur maîtresse et un autre pour passer le reste du temps à la maison avec leur partenaire officiel.

Mike DeMarco, fondateur d'Alibi Network, société basée dans l'Illinois (nord), se dit étonné de voir qu'un un grand nombre de ses clients, qu'ils soient homme ou femme, prévoient cette année de passer la Saint-Valentin avec un époux plutôt qu'avec un amant.

Moins cher qu'un divorce

Le jour de la Saint-Valentin, les affaires de M. DeMarco font traditionnellement un bond de 30 % et autant de femmes que d'hommes lui demandent de créer un alibi.

Interrogé sur le fait de savoir pourquoi quelqu'un va payer plusieurs milliers de dollars pour s'embarquer dans des scénarios parfois très compliqués, Mike DeMarco répond: «Pour ne pas blesser son mari, sa femme ou sa maîtresse mais c'est peut-être tout simplement parce que ça coûte moins cher qu'un divorce». (ats)

Ton opinion