Actualisé

BâleEvolva a réduit sa perte l'an dernier

La perte nette de l'entreprise bâloise a diminué de 27%. Quant au chiffre d'affaires, il a reculé de 37%.

La société biotechnologique bâloise a réduit sa perte nette d'un bon quart (-27%) l'an dernier à 16,7 millions de francs, contre 22,9 millions en 2011. Evolva compte sur ses partenariats dans la recherche et le développement pour asseoir son activité cette année.

Le chiffre d'affaires, publié en février, a pour sa part reculé de 37% par rapport à l'exercice 2011 pour s'inscrire à 7 millions de francs, a rappelé mardi la firme basée à Reinach (BL). La somme consacrée à la recherche et au développement a diminué à 19,5 millions, soit une baisse de 8 millions (-29%).

Concernant les prévisions pour 2013, Evolva confirme s'attendre à réaliser un chiffre d'affaires compris entre 10 et 13 millions de francs. Quant aux liquidités disponibles à fin 2012, elles ont plus que doublé en l'espace d'un an, en passant de 9,1 à 22,7 millions.

Par ailleurs, l'augmentation de capital bouclée à fin mars dernier a permis d'engranger un montant net de 28,3 millions de francs. Employant quelque 80 personnes, la biotech bâloise est spécialisée dans les produits liés à la santé, à l'alimentation et au bien-être.

Il y a un mois à peine, Evolva a signé un accord de coopération avec Cargill pour le développement d'un édulcorant naturel. Le géant américain de l'agroalimentaire va investir 5 millions de francs dans l'entreprise, qui recevra jusqu'à 7,5 millions de dollars en paiements d'étape. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!