Ewan, 3 ans, mort écrasé par un frigo de 130 kg
Actualisé

Ewan, 3 ans, mort écrasé par un frigo de 130 kg

Un frigo géant tombe sur un enfant et provoque sa mort quelques jours plus tard.

«C'était notre premier jour de vacances. Notre frigo était en panne. Alors on a décidé d'aller en acheter un nouveau», a expliqué Gavin, 10 ans, grand frère de la victime. Jeudi passé, alors que la famille faisait les soldes dans un magasin de la région de Charleroi, Ewan, 3 ans, s'est fait écraser par un colossal frigo de 130 kg et haut de 170 cm.

Le frigidaire, de type américain avec un écran LCD sur sa porte, était certainement en déséquilibre lorsque l'enfant s'en est approché. Les circonstances exactes de l'accident ne sont encore pas connues, rapporte le journal belge La Dernière Heure.

«Nous avons relevé nous-mêmes l'appareil. Avec mon T-shirt, j'ai essuyé le sang qui giclait de l'oreille et de la bouche d'Ewan, a expliqué le père, effondré. Le SAMU est arrivé et nous avons été emmenés à la Clinique Reine-Fabiola.»

L'enfant souffrait de fractures et d'un important traumatisme crânien. Malgré tous les efforts des docteurs, Ewan s'est éteint hier matin. Le petit corps inerte a été remis dans les bras de sa maman épleurée, qui n'a pu se retenir d'hurler sa douleur. La famille, sous le choc, est hospitalisée et reçoit un soutien psychologique.

Une enquête a été ouverte et les responsables du magasin seront entendus afin d'évaluer leur degré de responsabilité dans cette sombre affaire. Les parents, eux, ont immédiatement porté plainte contre le supermarché.

(gil)

Ton opinion