Neuchâtel: Ex-cadre de Xamax accusé de toucher des mineurs
Publié

NeuchâtelEx-cadre de Xamax accusé de toucher des mineurs

Un ancien dirigeant du club de Neuchâtel Xamax comparaît devant la justice. On lui reproche d'avoir commis des actes d'ordre sexuel avec des mineurs.

par
Francesco Brienza

L'homme est accusé d'avoir profité de sa position d'entraîneur de foot junior dans un club du Littoral pour commettre des actes d'ordre sexuel avec des jeunes de moins de 16 ans.

Les faits reprochés s'étalent sur plusieurs années, dès 2005. Plusieurs mineurs ont indiqué avoir subi des attouchements sur leur pénis ou leurs testicules au domicile du prévenu ou sur son lieu de travail. L'affaire a éclaté en juin 2012, soit pendant que l'accusé occupait une fonction de cadre dans la reconstruction du Neuchâtel Xamax. Plusieurs jeunes plaignants et leurs parents sont présents à l'audience qui a lieu devant le Tribunal de police de Boudry (NE).

L'accusé, lui, conteste tout attouchement de parties génitales. Selon lui, l'affaire part d'une rumeur. «Oui, j'étais très souvent avec des jeunes dans le cadre du football. Mais ces faits ne se sont jamais produits!» Depuis, le coach a laissé tomber l'entraînement de juniors, de même que sa position au sein de l'équipe dirigeante du Neuchâtel Xamax.

Le procès va durer au moins deux jours.

Ton opinion