Zurich – Ex-chef de la police condamné pour avoir menacé de tuer son amante et leur enfant
Publié

ZurichEx-chef de la police condamné pour avoir menacé de tuer son amante et leur enfant

Un ex-cadre de la police cantonale zurichoise a écopé jeudi d’une peine pécuniaire avec sursis pour contraintes et violation de domicile.

par
ofu

Une rupture est toujours difficile à encaisser. Mais visiblement, un ancien officier de la police cantonale n’a pas su gérer une telle situation, outrepassant la loi alors que son métier était de la faire respecter. Selon le «Tages-Anzeiger» (article payant), cet ex-cadre des forces de l’ordre a écopé jeudi, d’une peine pécuniaire avec sursis de 100 jours-amende à 120 francs pour contraintes et violation de domicile. Il devra par ailleurs s’acquitter des frais d’avocat de la plaignante (35’000 francs), son ex-amante, tout comme des frais de procédure (7200 francs).

Selon l’acte d’accusation, le prévenu, marié et père de famille, n’a pas supporté que son amante, qui est tombée enceinte durant leur relation, ait voulu mettre un terme à leur liaison. Leur enfant avait alors un an. Il l’a par la suite bombardée de messages et d’e-mails, dans lesquels il menaçait de se suicider, après l’avoir tuée elle et leur enfant. A plusieurs reprises, il a par ailleurs essayé d’avoir un rapport sexuel avec elle alors qu’elle n’en avait pas envie.

Interrogé par le juge, l’ancien cadre de la police a nié avoir contraint la plaignante à quoi que ce soit. Il peut toujours faire recours auprès du Tribunal du canton zurichois.

Ton opinion