Football: Breno Ex du Bayern, condamné à 45 mois de prison
L'ancien défenseur de football brésilien du Bayern Munich Breno a été condamné à 3 ans et 9 mois de prison ferme mercredi par un tribunal de Munich pour avoir incendié sa villa en 2011.
Le tribunal a reconnu Vinicius Rodrigues Borges, alias Breno, 22 ans, coupable d'avoir provoqué l'incendie qui avait presque entièrement détruit sa résidence le 20 septembre 2011, estimant qu'il avait agi après avoir absorbé une importante quantité d'alcool.
L'ancien défenseur du club bavarois, qui avait joué 13 matches lors de la saison 2010-211 au Bayern, a été écroué. Au cours du procès Breno n'avait pas donné d'indications sur une intention volontaire et s'était excusé devant les juges.
Alors que le parquet avait requis 5 ans et demi de prison ferme à son encontre, les avocats du Brésilien avaient invoqué des circonstances atténuantes pour demander une simple peine de 2 ans avec sursis.
Légèrement intoxiqué par les fumées
La presse avait notamment révélé qu'il avait consulté un médecin, à la demande du club, dans une clinique psychiatrique, la veille de son interpellation.
Breno, sélectionné en 2011 pour la première fois en équipe nationale, était sorti légèrement intoxiqué par les fumées, mais indemne physiquement. Sa femme, leur fils et deux autres enfants issus d'une première union de celle-ci étaient absents cette soirée-là.
Après son arrestation, le Bayern Munich n'avait pas souhaité prolonger le contrat du défenseur qui était indisponible depuis une opération début février à l'articulation du genou droit. (afp)