
En ne misant pas sur l’inclusion avec sa collection de sportswear, Rebel Wilson a provoqué la colère de sa communauté Instagram.
PolémiqueEx-obèse, Rebel Wilson se fait taxer de grossophobe
L’actrice a sorti une collection de sportwear qui a provoqué l’indignation de ses fans. En cause? Le manque d’inclusion dans les tailles.
- par
- Nina Seddik
Créer une gamme de vêtements dont les tailles s’arrêtent au XL. Un choix de moins en moins prisé par les marques qui misent désormais sur l’inclusion. Ce choix, Rebel Wilson, qui est devenue mère le mois dernier, l’a pourtant fait avec sa collection capsule de sportswear RandR Club, imaginée avec la styliste Ramona Agruma et sortie au début du mois de novembre.
Indignation et incompréhension
Outre des prix jugés excessifs (le pull à capuche est à 172 francs et le bas de training à 143 francs), l’éventail réduit des tailles (elles s’arrêtent au XL) a choqué la communauté Instagram de l’actrice australienne de 42 ans. Les internautes reprochent à celle qu’ils avaient érigée au rang d’icône body positive de ne pas tenir compte des personnes en surpoids et obèses alors qu’elle-même a perdu près de 40 kilos en deux ans.
«Tu sais ce que ça fait d’être une femme plus size, alors pourquoi nous exclure si tu as connu ce sentiment avant de perdre du poids?», s’interroge l’une d’entre eux. «Le manque d’inclusion dans les tailles est tellement décevant, surtout parce qu’on en attendait beaucoup venant de toi. Tu exclus de nombreuses personnes qui t’admirent», regrette un autre. «Je suis vraiment déçue par le manque d’inclusion des tailles, surtout de la part d’une personne qui a été plus size et qui est un modèle pour beaucoup de personnes», ajoute une autre.
Une marque qui ne mise pas sur l’inclusion, ça vous choque?