Cloud gaming: Ex-productrice de «God of War» recrutée par Google
Publié

Cloud gamingEx-productrice de «God of War» recrutée par Google

La firme a créé un nouveau studio de développement pour son service de streaming de jeux Stadia. Il sera dirigé par l'ex-directrice des studios Sony Santa Monica.

par
man
Le personnage Kratos de «God of War». (dr)

Le personnage Kratos de «God of War». (dr)

Google tente de rassurer sur l'avenir de Stadia, son service de jeux vidéo dans le cloud. Lancé en novembre 2019, il peine à s'imposer en raison d'un catalogue encore trop chiche qui n'est constitué que de 28 titres. Après s'être offert les Typhoon Studios, en décembre dernier, le géant du web s'attelle à enrichir sa plateforme avec des jeux exclusifs afin d'attirer des abonnés. Google vient en effet d'annoncer l'ouverture d'un deuxième studio de développement de jeux vidéo Stadia Games and Entertainment, en plus de sa structure à Montréal, au Canada. Le nouveau studio sera situé à Playa Vista, en Californie.

«Il se concentrera sur la production de jeux exclusifs en utilisant de nouvelles mécaniques de jeu, des façons créatives de jouer ensemble et des modèles d'interaction uniques que nous commençons à peine à explorer», a expliqué Jade Raymond, vice-présidente et directrice de Stadia Games and Entertainment.

Pour diriger ce nouveau studio, Google vient de recruter Shannon Studstill, qui a été directrice des studios Sony Santa Monica, à l'origine de la célèbre saga «God of War». «Elle possède une vaste expérience du développement de produits et de la direction créative, mais surtout, elle est une visionnaire», assure encore Jade Raymond.

Ton opinion