Actualisé 05.03.2012 à 18:25

Vu sur le webExaltation autour d'une lumière rose

Certaines personnes pensent que la fin du monde est prévue pour 2012. Et une photo prise en 2009, au-dessus d'un temple maya au Mexique, ne va certainement pas calmer les esprits.

von
atk
Cette photo suscite de nombreuses interrogations sur le net. - Photo: dr

Cette photo suscite de nombreuses interrogations sur le net. - Photo: dr

Une lumière rose qui traverse le temple maya de Kukulkán, sur la péninsule mexicaine du Yukatan, et qui monte vers le ciel. Cette scène immortalisée en 2009 par un touriste de Los Angeles, Hector Siliezar, a refait son apparition sur le net à la fin du mois de février dernier. Et elle suscite de nombreuses interrogations à l'approche du 21 décembre 2012. Car c'est à cette date qu'est prévue la fin du calendrier Maya, qui serait suivie par quelque chose de terrible pour l'humanité.

«C'était incroyable», a dit Siliezar au site earthfiles.com, relayé par foxnews.com. «Personne, pas même les guides touristiques, n'ont jamais vu quelque chose du genre».

Message divin ou distorsion de lumière

En prenant connaissance de l'image, de nombreux bloggeurs se sont perdus en conjectures. «C'est le peuple maya qui indique la route vers la sortie, vers la survie», explique un bloggeur.

Même le scientifique de la Nasa Jonathan Hill, qui examine les photos de planètes inconnues pour l'agence spatiale américaine, a été surpris. Il a défini le cliché comme étant impressionnant.

Mais que l'on se rassure, la lumière rose aurait probablement une explication technique. Avec sa lumière éblouissante, un éclair survenu en arrière-plan de la photo aurait causé un dérangement au capteur de l'appareil créant une distorsion de l'image. Donc il ne s'agirait pas d'un signal divin. «Mais c'est un cliché vraiment incroyable», conclut Jonathan Hill.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!