Artisanat à Montreux (VD): Excellent bilan pour le Marché de Noël
Actualisé

Artisanat à Montreux (VD)Excellent bilan pour le Marché de Noël

Les artisans et commerçants ont le sourire au terme de la 16e édition du Marché de Noël de Montreux (VD).

Chaque année, près de 400'000 personnes visitent la manifestation. Plus de 18'000 curieux ont grimpé aux Rochers-de-Naye pour rencontrer le Père Noël.

«Nous sommes très satisfaits» a expliqué vendredi à l'ATS Patrick Henry, responsable de la communication. Malgré la météo maussade - neige, pluie et froid - les visiteurs se sont pressés sur les cinq sites du plus grand marché de Noël de Suisse romande.

Du 25 novembre au 24 décembre, la manifestation a pratiquement fait le plein de visiteurs, surtout les week-ends. De nombreux Alémaniques ont fait le déplacement. «Notre promotion assez soutenue en Suisse alémanique a porté ses fruits», a dit M. Henry.

Diversité

Les organisateurs attribuent ce succès à la diversité et à la qualité des produits vendus. «Nous faisons très attention à ne pas proposer des articles identiques. Nous essayons d'avoir un maximum d'artisans, et pas seulement des revendeurs», a-t-il ajouté.

Pour la prochaine édition, les illuminations seront améliorées. Le transport des visiteurs et la sécurité feront l'objet d'une étude conjointe avec les autorités communales. Cette année, une voiture a embouti trois chalets du marché de Noël, faisant un blessé léger. (ats)

Ton opinion