Royaume-Uni: Excentricité so british au Glastonbury festival
Actualisé

Royaume-UniExcentricité so british au Glastonbury festival

C'est l'une des plus importantes manifestations musicales du monde. Le Glastonbury rassemble plus de 180'000 personnes qui arborent des looks originaux dans un cadre unique.

par
jah

Il pleut sur l'Angleterre, en ce vendredi d'été. Pourtant la météo n'a pas découragé le public qui s'est pressé aux premiers concerts du Glastonbury Festival avec des bottes aux pieds. Du caoutchouc, certes. Mais stylé. A l'instar de Coachella, en Californie, la manifestation musicale et arty est aussi un défilé de mode à ciel ouvert. Les lieux sont toujours empreints de l'esprit hippie des origines. Pour preuve, des jeunes filles arborent des fleurs dans leurs s cheveux des filles et des festivaliers s'exhibent dans des tenues arc-en-ciel.

La Grande-Bretagne demeurent un bastion où toutes les excentricités sont permises. Par exemple, on a vu ces derniers jours un rigolo vêtu en astronaute et d'autres joyeux drilles maquillés de la plus folle des manières. Enfin des performances spontanées ont jalonné cette journée: des séances de «Yoga du rire» ou de hula hoop endiablé, notamment.

Ton opinion