DVD: Exclusif: Miss Piggy toujours au poil
Actualisé

DVDExclusif: Miss Piggy toujours au poil

A 45 ans, la cochonne la plus célèbre du show-business est restée au top de ses formes. Rencontre avec la diva des Muppets.

par
Fred Ferrari

– Quel est votre secret pour être si glamour année après année?

– Moi achète de la haute couture en grosse quantité. Non seulement vous faites une meilleure affaire, mais vous n'avez plus jamais à porter deux fois la même tenue. Et puis, pour commencer, Moi suis juste «gorgeous».

– Est-il difficile de décrocher des rôles intéressants à votre âge?

– Qui vous a dit que je vieillissais? Ça ne s'est jamais produit depuis des années. J'ai arrêté de fêter les anniversaires… mais j'accepte les cadeaux. Mis à part ça, Moi ai toujours reçu des propositions intéressantes dans le show-business. Par exemple, si je n'avais pas joué dans «Les Muppets» avec Kermit, j'aurais interprété Margaret Thatcher dans «La Dame de fer»…. Et j'aurais eu l'Oscar à la place de Meryl Streep.

– Quel acteur ou actrice en chair et en os vous a le plus impressionnée dans «The Muppets»?

– George Clooney. Oui, je sais qu'il n'est pas dans le film, mais ses chair et os m'impressionnent. Sinon, j'offre des lauriers à mes partenaires, Jason Segel et Amy Adams. Ils étaient hilarants... et ne se sont jamais mis entre Moi et la caméra.

– Qu'est-ce qui fait votre fierté dans le film de James Bobin?

– James, James, James! Un garçon adorable. Il a fait un travail fantastique, même si, vraiment, tout ce qu'un réalisateur a à faire est de diriger la caméra dans ma direction et dire «Action!» Je me charge du reste.

Qui veut la peau du Muppet Show?

Kermit, Fozzie, Gonzo et Cie ne donnent plus de spectacles depuis belle lurette. Mais il leur reste un fan, Walter. Lequel est prêt à tout pour sauver leur Musée des griffes d’un entrepreneur véreux (Chris Cooper). Aidé par son frère (Jason Segel, photo), Walter va donc convaincre Miss Piggy de remonter sur scène pour un dernier spectacle. Dernier? Que nenni, car Disney a annoncé avoir mis en chantier une suite. D’un coup de baguette magique!

«Les Muppets - Le retour»

De James Bobin. Avec Jason Segel.

Disney.

Film: **

Bonus: **

Ton opinion