Actualisé 23.01.2009 à 20:51

Affaire ManaudouExcuses renouvelées de L'Equipe

L'Equipe a expliqué «avoir été trompé» par un sosie de la nageuse Laure Manaudou.

Le quotidien sportif a renouvelé ses excuses à ses lecteurs, à la nageuse et à la jeune femme dont le journal a publié la photo jeudi en première page.

«Nous reconnaissons pleinement cette erreur. En fait, nous avons été trompés par un sosie qui, par extraordinaire, se trouvait, après l'annonce de la championne, à un endroit de Marseille où aurait pu se trouver Laure Manaudou à ce moment là», a expliqué l'Equipe dans un communiqué. «Nous renouvelons nos excuses à nos lecteurs, à Laure Manaudou et à la jeune femme qui s'est trouvée à la une de notre journal», selon le journal.

«Pas une seconde, les services de la rédaction qui ont reçu, traité ou choisi cette photo n'ont eu le moindre doute quant à l'identité de la personne y figurant. Le jour de la publication, aucun lecteur ni aucun journaliste n'a contacté la rédaction pour émettre une réserve sur cette photo», a expliqué le quotidien sportif.

Vendredi après-midi, des journalistes invités à Marseille à un point presse de la nageuse ont écouté à sa place une jeune Marseillaise qui a affirmé avoir fait malgré elle la une de l'Equipe. «Apparemment, je suis le sosie de Laure Manaudou, je suis profondément choquée, je m'appelle Claire et je resterai anonyme sur mon nom», a dit la jeune femme, accompagnée d'un chien identique à celui figurant sur la photo du journal, qui a qualifié la publication du cliché d'»atteinte à ma vie privée».

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!