Actualisé 02.10.2013 à 06:01

Floride

Exécuté pour le meurtre d'une stripteaseuse

Un Américain a été exécuté mardi pour le meurtre d'une stripteaseuse, après le rejet de son ultime appel devant la Cour suprême des Etats-Unis

Marshall Gore, 49 ans, a été déclaré décédé par injection létale à 18H12 (22H12 GMT), a déclaré un porte-parole des services pénitentiaires de Floride, qui ont ainsi procédé à leur cinquième exécution de l'année.

Marshall Gore, dont l'exécution avait été reportée plusieurs fois, avait été condamné à mort pour le meurtre de Robyn Novick, une stripteaseuse dont le corps nu avait été retrouvé dans des marécages en mars 1988. Il avait été également reconnu coupable du meurtre d'une autre femme, Susan Roark, et de la tentative de meurtre d'une troisième.

A quelques heures de son exécution, la Cour suprême a rejeté mardi son ultime recours, dans lequel il arguait de son état mental pour obtenir un sursis, selon la décision obtenue par l'AFP.

Son exécution, initialement fixée au 24 juin, avait été repoussée trois fois. La dernière fois, c'est la ministre de la Justice de Floride Pam Bondi qui avait admis en avoir demandé le report, pour pouvoir assister à une soirée de levée de fonds pour sa campagne électorale.

Il s'agit de la 28e exécution cette année dans le pays, selon le décompte du Centre d'information sur la peine capitale. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!