Circuit de la Sarthe: Exit Armstrong, victime de diarrhée
Actualisé

Circuit de la SartheExit Armstrong, victime de diarrhée

Le cycliste Lance Armstrong, touché par une gastro-entérite, n'a pas pris le départ de la 2e étape du Circuit de la Sarthe mercredi matin à Varades (centre-ouest).

Armstrong souffre d'une gastro-entérite qu'il aurait contracté durant le Tour des Flandres, dimanche dernier, a précisé son équipe RadioSchack.

Le septuple vainqueur avait fait de la journée de mercredi le principal objectif de sa semaine sur le Circuit de la Sarthe, puisque, outre une demi-étape en ligne en matinée, la course réservait un contre-la-montre individuel dans les rues d'Angers l'après-midi.

Armstrong n'est pas le seul membre de la formation RadioSchack touché par le virus. Le directeur sportif de l'équipe, Johann Bruyneel est ainsi resté caché toute la journée de mardi. Parmi les coéquipiers d'Armstrong, Jose Luis Rubiera a également souffert tout au long de la première étape pour les mêmes raisons, tandis que le Néo-Zélandais Sam Bewley a dû abandonner.

Par ailleurs, au sein des autres équipes présentes, le Français Benoît Vaugrenard (Française des Jeux), qui avait participé lui aussi au Tour des Flandres, a dû abandonner au cours de la 1re étape, toujours en raison d'une gastro-entérite.

(si)

Ton opinion