Violence : Expédition punitive à Lausanne
Actualisé

Violence Expédition punitive à Lausanne

Un groupe venu d'Allemagne a fait irruption dans un quartier tranquille des hauts de Lausanne pour tabasser un habitant à coups de battes. La police a arrêté les agresseurs.

par
Renaud Bournoud
La victime s'est faite dérouiller contre cette barrière, en plein centre du lotissement.

La victime s'est faite dérouiller contre cette barrière, en plein centre du lotissement.

Samedi soir a été mouvementé dans le quartier de la Clochatte, à l'entrée du village du Mont. Peu après 22 h, deux voitures à plaques allemandes ont débarqué. «Il y avait cinq ou six types, raconte un voisin. Ils étaient venus rechercher une fille qui s'est enfuie d'Allemagne pour échapper à un mariage. Mais le frère chez qui elle s'est réfugiée s'est interposé, alors ils l'ont tabassé.»

«Il vomissait»

Une jeune femme de 19 ans a observé la scène depuis la fenêtre de sa chambre «Ils l'ont battu avec des battes de baseball. Ils l'ont frappé sur la nuque, il vomissait, décrit-elle. Son épouse était avec leur enfant et elle hurlait.» Tout s'est passé très vite, les agresseurs sont ensuite remontés dans leurs véhicules et sont partis en trombe. Mais la police a réussi à les coincer à la sortie du lotissement.

«Les agents les ont menottés et assis en rang au bord de la route pendant qu'ils recherchaient les battes qu'ils avaient jetées dans un champ», rapporte encore un habitant du coin. Les suspects seraient d'origine balkanique.

Direction le CHUV

La victime, elle, a été transportée au CHUV en ambulance. Le calme n'est pas revenu dans le quartier pour autant. Les forces de l'ordre ont encore mené l'enquête jusqu'à 2h du matin, notamment à l'aide de chiens. La police municipale se borne, pour l'instant, à confirmer qu'elle est bien intervenue sur le secteur. Une enquête est en cours.

Ton opinion