Cinéma: «Expendables 3» affiche son casting avec humour
Actualisé

Cinéma«Expendables 3» affiche son casting avec humour

Harrison Ford, Mel Gibson, Wesley Snipes, Kellan Lutz, Ronda Rousey ou encore Antonio Banderas figurent pour la première fois à l'affiche de la saga «Expendables».

par
Catherine Magnin

Un peu plus de trois mois avant sa sortie (prévue le 20 août sur les écrans de Suisse romande), le troisième volet de la série «Expendables» se dévoile dans une série d'affiches qui ne sont pas dénuées d'humour. Chacune est adapté à la fois à la personnalité du personnage, et de son interprète. Une jolie manière d'attiser la curiosité des spectateurs en attendant une première bande annonce.

Le pitch d'«Expendables 3 - Unité spéciale» fait s'affronter Barney, Christmas et le reste de l'équipe d'un côté, et Conrad Stonebanks, qui fut autrefois le fondateur des Expendables avec Barney, de l'autre. Stonebanks devint par la suite un redoutable trafiquant d'armes, que Barney fut obligé d'abattre… Du moins, c'est ce qu'il croyait. Ayant échappé à la mort, Stonebanks a maintenant pour seul objectif d'éliminer l'équipe des Expendables. Mais Barney a d'autres plans...

Il décide d'apporter du sang neuf à son unité spéciale et d'engager de nouveaux équipiers plus jeunes, plus vifs et plus calés en nouvelles technologies. Cette mission se révèle rapidement un choc des cultures et des générations, entre adeptes de la vieille école et experts high-tech. Les Expendables vont livrer leur bataille la plus explosive et la plus personnelle…

«Expendables 3» est réalisé par l'Australien Patrick Hughes, qui avait auparavant mis en scène «Red Hill», «White Mountain» et «Black Valley».

Ton opinion