Patinage de vitesse – Livio Wenger décroche une médaille d’argent européenne
Publié

Patinage de vitesseLivio Wenger décroche une médaille d’argent européenne

Lors des championnats d’Europe de patinage de vitesse à Heerenveen, le Suisse a pris la deuxième place de l’épreuve de la mass-start.

par
Ruben Steiger
Livio Wenger sur le podium avec Bart Swings et Ruslan Zakharov. 

Livio Wenger sur le podium avec Bart Swings et Ruslan Zakharov.

REUTERS

Le patineur de vitesse Livio Wenger a écrit l’histoire en décrochant la première médaille dans ce sport pour la Suisse lors d’un grand évènement. Il a terminé deuxième de la mass-start, sa discipline de prédilection, derrière le Belge Bart Swings, champion d’Europe et vice-champion olympique en titre, et devant le Russe Ruslan Zakharov.

Le sportif lucernois arrivera en confiance aux Jeux olympiques de Pékin où il aura à cœur d’aller chercher une médaille pour faire mieux que sa quatrième place acquise lors des JO de PyeongChang en 2018. Il avait déjà composté son ticket qualificatif pour Pékin avant cet exploit.

L'Helvète avait enquillé les podiums la saison dernière en Coupe du monde. Il avait même terminé à la deuxième place du général, disputé sur... deux manches en raison de la pandémie. Un virus qui l'a d'ailleurs rattrapé au début du mois de décembre. Wenger avait ainsi manqué la seule manche de niveau planétaire avant les Jeux, prévue à Calgary (Can).

Ton opinion

0 commentaires