Hinterrhein (GR): Explosifs disparus dans une école de recrues
Actualisé

Hinterrhein (GR)Explosifs disparus dans une école de recrues

L'armée a annoncé mardi la disparition de 700 grammes d'explosif dans une école de recrues stationnée à Hinterrhein, dans les Grisons.

La disparition a été constatée vendredi lors d'un contrôle de la munition. Les recherches n'ont pas permis de retrouver les 700 grammes d'explosif, a indiqué mardi Christian Burri, suppléant du porte-parole de l'armée. Il confirme ainsi une information du site Internet Blick.ch.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, les pneus de 16 véhicules civils appartenant à des recrues ont été crevés à Hinterrein. Les dégâts sont estimés à 20'000 francs. Environ 60 autres voitures parquées au même endroit n'ont pas été touchées.

Les enquêteurs ne savent pas encore s'il existe un lien entre la disparition des explosifs et les pneus crevés, a indiqué à l'ATS Thomas Hobi, porte-parole de la police cantonale des Grisons. L'appel à témoin n'a pas donné de résultat jusqu'à présent.

La police militaire a procédé à des perquisitions et des interrogatoires. Le dossier a été confié au Ministère public de la Confédération.

(ats)

Ton opinion