Montpellier: Explosion dans une cité universitaire

Actualisé

MontpellierExplosion dans une cité universitaire

Sept jeunes ont été blessés cette nuit vers 4h20 dans une explosion dans la résidence universitaire du Triolet au nord de Montpellier. Un suspect a pris la fuite.

Les sept jeunes qui ont été blessés -dont deux sérieusement - dans la nuit de mardi à mercredi vers 4h20 dans une chambre de la résidence universitaire du Triolet au nord de Montpellier, «étaient en train de confectionner un engin explosif et étaient passablement alcoolisés», a déclaré mercredi matin à l'Associated Press un porte-parole de la sécurité publique départementale de l'Hérault.

Six jeunes sont hospitalisés au centre hospitalier régional de Montpellier, dont deux dans un état sérieux souffrant de brûlures et tympans perforés. «Mais leurs jours ne sont pas en danger».

Un septième individu, qui a pris la fuite avant l'arrivée de la police, «est identifié et recherché».

«La chambre de l'étudiant où l'explosion s'est produite est un étudiant en chimie. Ce qui nous porte à croire que ces jeunes ont joué les apprentis chimistes au cours d'une soirée trop arrosée», a ajouté le porte-parole.

Trois chambres ont été détruites par la déflagration. La totalité du bâtiment, comptant une centaine de résidents, a été évacuée.

Les enquêteurs de la police judiciaire sont sur place pour procéder aux constatations techniques et scientifiques. Le procureur de la République de Montpellier devrait tenir une conférence de presse ce mercredi.

Ton opinion