Canada: Explosion dans une usine: un des blessés est décédé
Actualisé

CanadaExplosion dans une usine: un des blessés est décédé

Un employé canadien de Veolia blessé dans l'explosion samedi d'un centre de traitement de produits chimiques à Sarnia, dans la province de l'Ontario, est décédé. Quatre autres personnes sont toujours hospitalisées.

Le blessé «évacué par hélicoptère est malheureusement décédé lundi matin des suites de ses blessures», a indiqué la police de Sarnia dans un communiqué.

Le groupe français Veolia a transmis ses condoléances aux proches de la victime, se disant «plein d'espoir pour le rétablissement rapide» des quatre employés toujours hospitalisés. L'un d'entre eux est toujours dans un état grave.

Quarante huit heures après l'explosion, le feu couvait toujours lundi sur le site de l'usine de Veolia ES Canada Industrial Services, à Sarnia, ville industrielle sur le Lac Huron d'un peu moins de 80.000 habitants située près de la frontière américaine.

Veolia ES Canada Industrial Services est une filiale de Veolia, l'un des plus importants groupe mondial de traitement de l'eau et des déchets. La division à laquelle appartient cette usine traite les résidus chimiques.

La police, assistée d'agents du ministère du Travail, a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'explosion.

«La cause de l'incident est inconnue pour le moment. Veolia coopère pleinement avec les autorités provinciales et locales qui enquêtent sur cet incident», a indiqué Veolia dans un communiqué. (afp)

Ton opinion