28.09.2020 à 14:24

BerneExplosion d’un bancomat: «C’était des pros»

Un lecteur a filmé deux hommes en train de dévaliser un distributeur à la gare d’Utzenstorf (BE), dans la nuit de dimanche à lundi. La police a ouvert une enquête.

de
Lucas Orellano/ofu

Une scène digne d’un film d’action s’est jouée dans une petite localité bernoise de l’Emmental, dans la nuit de dimanche à lundi. Peu avant 3h30, des inconnus encagoulés et portant des habits noirs ont fait exploser le bancomat situé à la gare d’Utzenstorf.

lecteur reporter

Un lecteur qui habite juste en face a filmé la scène. «C’était effrayant. Ma copine et moi avons été réveillés par une explosion. Quelques secondes plus tard, il y a eu une deuxième puis une troisième détonation. J’ai donc décidé de me lever et de filmer ce qui se passait avec mon natel.» Sur son enregistrement, on voit des nuages de fumée flotter autour du distributeur et deux individus, probablement des hommes, postés juste devant. «Ils savaient ce qu’ils faisaient. C’était des pros.»

A un moment, on voit un des deux individus pénétrer à l’intérieur du bâtiment par le trou causé par l’explosion. Son complice attend devant et surveille les alentours. Après un bref instant, la personne ressort avec un gros sac de sport. Ensuite, les deux s’enfuient avec une Vespa garée de l’autre côté de la gare.

lecteur reporter

Contactée, la police cantonale bernoise confirme le braquage d’un bancomat à Utzenstorf. Elle n’est pas encore en mesure de donner des précisions sur l’éventuel butin emporté. Une enquête a été ouverte. Les agents ont remercié le lecteur pour sa vidéo.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!