Coupe du monde M20: Expulsé après visionnage vidéo
Actualisé

Coupe du monde M20Expulsé après visionnage vidéo

La Coupe du monde des moins de 20 ans sert de laboratoire pour l'utilisation de l'arbitrage-vidéo. Au grand dam d'un joueur argentin.

par
rca

C'est sans doute une première dans l'histoire du football! L'attaquant argentin Lautaro Martinez a été exclu, samedi, après que l'arbitre est allé revoir une situation litigieuse à la vidéo. A un peu plus de 10 minutes de la fin de la partie entre l'Argentine et l'Angleterre, le buteur du Racing était à la lutte avec un défenseur, quand son coude est allé se ficher dans le visage de son adversaire.

Pas certain de la décision à prendre, l'arbitre émirati Mohammed Abdulla Mohammed a demandé à revoir l'action. Après quelques ralentis, il en a conclu que Martinez avait volontairement heurté son opposant avec son coude et a décidé de l'expulser. Le fautif n'était pas d'accord et a montré son mécontentement, avant d'hésiter à s'en prendre à des chaises qui n'avaient rien demandé lors de son retour aux vestiaires.

Au final, les Anglais se sont imposés tranquillement 3-0, sur le pelouse du stade de la Coupe du Monde de Jeonju. Les Anglais l'ont emporté grâce à des buts de Calvert-Lewin (38e) et Armstrong (52e), et à un penalty de Solanke dans les arrêts de jeu.

Ton opinion