Actualisé 07.04.2017 à 16:40

GenèveExpulsé de Suisse malgré un permis de séjour

Condamné à quatre ans de prison, un Portugais de 31 ans sera renvoyé pour une durée de cinq ans. Une première pour la justice genevoise.

de
lfe

Il s'était fait passer pour un policier, menaçant deux prostituées d'une arme «parce qu'elles l'auraient volé». Chassé de l'appartement de ces dames, il avait tiré contre la porte, fâché de ne pas avoir pu récupérer sa veste, qui contenait... 12 sachets d'héroïne.

Le prévenu, un Portugais de 31 ans, a été condamné vendredi à 4 ans de prison ferme par le Tribunal correctionnel, nous apprend «La Tribune de Genève». Il a été reconnu coupable de brigandage aggravé, de mise en danger de la vie d'autrui, d'infraction à la loi sur les stupéfiants, à la loi sur les armes et à celle sur la circulation routière.

Grande première pour la justice genevoise, il sera également renvoyé du pays une fois sa peine purgée, alors qu'il possède un permis de séjour. Durant cinq ans, il ne pourra plus revenir en Suisse. La présidente du tribunal à estimé avoir laissé suffisamment de dernières chances à cet homme, qui avait la possibilité de travailler et bénéficiait d'une libération provisoire en plus d'un traitement pour sa toxicomanie.

L'infraction grave à la loi sur les stupéfiants donne lieu à un renvoi obligatoire. L'accusé, qui n'est pas né en Suisse, quittera le pays une fois sa peine purgée.

Une des deux prostituées victime recevra 5000 francs de dommages pour tort moral.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!