Basket - NBA: Expulsé pour un regard de travers
Actualisé

Basket - NBAExpulsé pour un regard de travers

Le jeune joueur des Atlanta Hawks Trae Young a été expulsé lors de la partie face au Chicago Bulls.

par
JSa
Trae Young n'a pas compris ce qui lui est arrivé.

Trae Young n'a pas compris ce qui lui est arrivé.

Keystone

On en est là. Dans la nuit de dimanche à lundi en NBA, le meneur des Atlanta Hawks, Trae Young, n'a pas pu terminer la rencontre face à Chicago. La raison? Le joueur de première année (rookie) a eu le malheur d'avoir regardé avec un peu trop d'insistance le joueur des Bulls Kris Dunn après un panier réussi à longue distance.

Alors que les deux protagonistes s'étaient déjà un peu chauffés en début de match, écopant chacun d'une faute technique, Trae Young, mains sur les hanches, a jeté un regard noir à son vis-à-vis juste après avoir marqué son tir lointain. Ni une ni deux, l'arbitre Mark Ayotte a utilisé son sifflet pour lui signifier le chemin des vestiaires.

Un décision qui a fait bondir l'ex-légende des Indiana Pacers, Reggie Miller. «Qu'est-ce qui arrive à ma bien-aimée NBA? Elle est devenue tellement soft et sensible maintenant que Trae Young est expulsé pour ça...», a écrit l'ancien shooteur, qui précise qu'il aurait souvent été expulsé dans les années nonante avec un règlement aussi strict.

Coéquipier de Thabo Sefolosha au Utah Jazz, le pivot français Rudy Gobert y est aussi allé de son petit commentaire sur les réseaux sociaux. «Où est le plaisir dans un match si on ne peut montrer aucune émotion», s'est insurgé le joueur intérieur de la franchise de la Salt Lake City.

Ton opinion