F1: disputer les Grands Prix en deux manches
Actualisé

F1: disputer les Grands Prix en deux manches

Le patron de l'écurie Renault de Formule 1, Flavio Briatore, suggère de faire disputer les Grands Prix en deux manches de 45 minutes.

L'Italien estime que cela pourrait améliorer le spectacle, a-t-il déclaré dans une interview au quotidien Le Monde daté de samedi.

«Il faut améliorer le spectacle offert par la F1», dit-il: «On pourrait imaginer de faire les qualifications le samedi et d'avoir deux courses le dimanche. L'une le matin et l'autre en début d'après-midi, avec un système d'inversion des positions de départ entre les deux courses, comme en championnat GP2».

En GP2, l'antichambre de la F1, les huit premiers de la première manche sont rangés au départ de la deuxième manche dans l'ordre inverse de leur classement (le huitième part donc en position de pointe).

«On pourrait aussi imaginer limiter chacune des courses à 45 minutes», ajoute Briatore. «C'est meilleur pour le spectacle, et aussi pour les écuries, puisque, si un pilote a un problème au début de la première course, il peut espérer se rattraper.»

(ats)

Ton opinion