Actualisé 23.06.2020 à 17:57

Automobilisme

F1: plus de 10'000 tests seront effectués en Autriche

La saison 2020 va démarrer à Spielberg le 5 juillet avec des mesures d'hygiène strictes.

de
Sport-Center
Le circuit de Spielberg en Autriche sera le théâtre des deux premières courses de la saison 2020, les 5 et 12 juillet.

Le circuit de Spielberg en Autriche sera le théâtre des deux premières courses de la saison 2020, les 5 et 12 juillet.

DPPI via AFP

Selon l’agence de presse autrichienne APA, plus de 10’000 tests de dépistage du coronavirus seront effectués lors des deux premiers Grands Prix de la saison, qui se dérouleront sur le circuit de Spielberg en Autriche les 5 et 12 juillet.

L’agence évoque un total de 12’000 tests sur les deux week-ends de course, réalisés dans des centres installés sur le circuit. Les échantillons seront acheminés deux fois par jour dans un laboratoire allemand, lequel restera ouvert 24h/24.

3000 personnes sur le site

Ces deux Grand Prix se tiendront à huis clos, mais 3000 personnes vivront tout de même dans une bulle où les mesures d’hygiène seront strictes. «Tous ceux qui oeuvrent sur le circuit ne seront autorisés à entrer dans leur zone de travail qu'avec un test négatif au Covid-19. Et celui-ci devra dater de quatre jours maximum», a expliqué Siegfried Schnabl, directeur général d'Eurofins Genomics.

La société d'analyse d'ADN avait remporté l'appel d'offres de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) pour les trois premiers Grands Prix de la saison 2020 (en Autriche et en Hongrie). Elle s’occupera ainsi de la surveillance en rapport au coronavirus.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé