25.07.2020 à 12:23

Football

Fabian Schär va se faire opérer

L’international suisse et défenseur de Newcastle, qui souffre de l’épaule, passera sur le billard lundi.

de
Sport-Center
Fabian Schär est sur la touche pour plusieurs semaines.

Fabian Schär est sur la touche pour plusieurs semaines.

KEYSTONE

Fabian Schär, blessé la semaine dernière, sera absent entre six et huit semaines. Touché à l’épaule la semaine dernière contre Tottenham, le défenseur de Newcastle devra se faire opérer.

Le premier diagnostic annonçait une luxation de l’épaule. Mais c’est finalement un ligament qui est touché. Le défenseur de la Nati passera sur le billard lundi. Il sera ensuite tenu loin des terrains près de deux mois, selon Steve Bruce, l’entraîneur des Magpies.

Une nouvelle qui n’a pas sapé l’humour du joueur, qui a déclaré: «Je n'ai pas besoin de mon épaule pour jouer au football, mais de mes pieds».

Le défenseur a des chances d’être rétabli pour la reprise de la Premier League, prévue le 12 septembre. Mais les conséquences pourraient être plus lourdes pour la Nati, normalement en lice pour la Ligue des nations (3 septembre contre l’Ukraine et le 6 septembre contre l’Allemagne).

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
3 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

swiss fan

25.07.2020 à 15:19

joueur Suisse important avec du talent!

Euro 2020

25.07.2020 à 14:56

La bonne nouvelle c'est que le foot se joue avec les pieds. Bon rétablissement et il faut qu'il soit en forme pour jouer avec l'équipe nationale.

Bobo

25.07.2020 à 13:59

Whaaaa qu il est beau