Football: Fabio Capello étonné des progrès de l'Angleterre
Actualisé

FootballFabio Capello étonné des progrès de l'Angleterre

Fabio Capello s'est dit étonné des progrès réalisés par l'équipe d'Angleterre, qu'il dirige depuis moins d'un an.

L'Angleterre se trouvait en pleine confusion au moment de la nomination de Capello, en décembre 2007. Sous la houlette de Steve McClaren, les Anglais n'étaient pas parvenus à se qualifier pour l'EURO 2008.

Pour les débuts de Capello, en février, l'Angleterre s'est imposée en match amical face à la Suisse (2-1), à Wembley. Depuis, elle a remporté quatre matches consécutifs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, contre Andorre (2-0), la Croatie (4-1), le Kazakhstan (5-1) et la Biélorussie (3-1). Mercredi, elle a terminé 2008 sur une note positive, en s'imposant à Berlin face à l'Allemagne en match amical (2-1), alors qu'elle était privée d'une partie de ses cadres habituels.

«J'ai toujours regardé les matches de Premier League, donc je connaissais bien les joueurs. Mais lorsque nous avons disputé le match contre la Suisse, j'ai compris que la tâche allait être difficile. C'était une mission très importante», a argumenté Capello. «Je suis très satisfait parce qu'à chaque match, nous avons franchi une étape», s'est-il félicité.

(si)

Ton opinion