Football - Super League: Fabio Celestini reste au Lausanne-Sport

Actualisé

Football - Super LeagueFabio Celestini reste au Lausanne-Sport

Fabio Celestini repart pour un tour ! L'ancien international sera toujours à la tête du LS pour une deuxième saison en Super League, révèle «24 Heures».

Keystone

Sous contrat jusqu'au 30 juin 2019, Fabio Celestini a annoncé à son président Alain Joseph sa décision de rester au club.

«Le coach nous a fait part de son choix ce jeudi, nous a expliqué Monsieur Joseph au bout du fil. Fabio faisait partie de cette fameuse short-list de l'AS Saint-Etienne, qui n'a pas encore fait son choix définitif.»

Etant donné que le club de Ligue 1 n'a pas encore choisi son coach parmi sa liste, Celestini a informé les dirigeants qu'il se retirait de la course, selon le président lausannois, qui avait fixé une date limite à son entraîneur afin de pouvoir avancer.

Artisan de la promotion en 2016, Fabio Celestini a figuré dans la «short list» de Saint-Etienne pour assumer la succession de Christophe Galtier. Mais ces derniers jours, sa candidature ne s'imposait plus de manière aussi marquée auprès des dirigeants stéphanois.

Agé de 41 ans, Fabio Celestini a mené une carrière de joueur en Ligue 1 (Troyes et Marseille) et en Liga (Levante et Getafe). Il a disputé, par ailleurs, la phase finale de l'Euro 2004 au Portugal avec l'équipe de Suisse. (20 minutes/ats)

Ton opinion