Etats-Unis: Fabricants unis pour lutter contre le vol de mobiles
Actualisé

Etats-UnisFabricants unis pour lutter contre le vol de mobiles

Apple, Samsung, Google, Motorola, Microsoft, Huawei, Nokia et HTC ont signé un accord visant à inclure dans leurs appareils des technologies plus efficaces contre le vol.

par
man

Décourager les malfrats à voler des appareils mobiles. Tel est le but de l'accord que plusieurs fabricants de smartphones ont accepté de signer à la demande notamment de sénateurs américains. Apple, Samsung, Google, Motorola, Microsoft, Huawei, Nokia et HTC se sont engagés à mettre en place des mesures efficaces sur leurs appareils pour lutter contre leur vol, rapporte le site Re/code. Les cinq principaux opérateurs de téléphonie américains se sont également engagés à apporter leur aide.

Ainsi, les terminaux commercialisés à partir de juillet 2015 aux Etats-Unis intégreront obligatoirement la possibilité pour l'utilisateur d'effacer totalement les données d'un appareil à distance et de le rendre inutilisable, après avoir été dérobé. Cette mesure vise à empêcher sa réactivation par une personne non légitime.

Certains fabricants avaient déjà pris les devants en la matière. Notamment Apple et sa fonction «Localiser mon iPhone» qui permet de géolocaliser un appareil et le cas échéant d'effacer son contenu à distance. Depuis le déploiement d'iOS 7, le système intègre une sécurité supplémentaire en exigeant le mot de passe du compte iTunes pour permettre la réactivation de l'appareil.

Microsoft et son service Find My Phone ou Google et son Android Device Manager proposent déjà également un service similaire de localisation et d'effacement des données.

Ton opinion