Actualisé

W9Fabrice Luchini prié de rejoindre «Les Marseillais»

Après avoir fait part de son véritable intérêt pour l'émission de téléréalité, le comédien s'est fait inviter sur le tournage par Julien Tanti.

par
Ludovic Jaccard

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Fabrice Luchini est fan de l'émission de téléréalité «Les Marseillais», sur W9. Invité dans «Quotidien», sur TMC, le 23 septembre 2019, le comédien de 67 ans, connu pour sa grande culture, a révélé sans ironie que ce programme le fascinait. «Dans cette émission, il y a des bouffées de langage. Il y a un sketch de dix minutes dans mon spectacle. Ce n'est pas pour me moquer. Je veux comprendre l'époque, a-t-il expliqué. J'ai même proposé d'y aller, pour bosser gratuitement. Il n'y a aucun mépris de ma part, et ça serait minable de le faire... Pour comprendre, je regarde l'émission et je me dis que c'est intéressant.»

L'acteur français a également souligné le succès d'audience des «Marseillais»: «Il faut que les politiques, les gens comprennent qu'il y a près d'un million de personnes qui regardent cette émission. Il y a un public pour ce genre de programmes.»

Les compliments de l'artiste ont particulièrement touché Julien Tanti, l'un des participants des «Marseillais». Il lui a donc adressé un message personnel, mardi 24 septembre 2019, par le biais d'une courte vidéo sur Instagram: «Ayo Fabrice, fraté. Merci pour tout ce que tu dis sur nous les Marseillais, ça fait vraiment plaisir. N'hésite pas à passer nous voir à Marseille ou en tournage. S'il le faut, je te paie même un billet d'avion, cousu main et y en a assez. Bisou fraté, je t'embrasse Fabrice.» Nul doute que la star ne tardera pas à répondre à cette invitation.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!