Hockey - National League: Face à Berne, Woodcroft s'attend à une série serrée
Publié

Hockey - National LeagueFace à Berne, Woodcroft s'attend à une série serrée

Dès samedi, Genève, Fribourg et Bienne défient Berne, Lugano et Davos en quarts des play-off. Non sans ambition.

par
Grégory Beaud
L'entraîneur canadien de Genève-Servette se montre confiant avant les duels décisifs.

L'entraîneur canadien de Genève-Servette se montre confiant avant les duels décisifs.

Keystone/Salvatore di Nolfi

Enfin! Hormis Lausanne, les trois autres Romands font leur entrée dans la «vraie» saison, avec le premier match des séries éliminatoires. Face à Berne, les Aigles ne partiront pas forcément avec le statut de favori. Un problème? Surtout pas. Les Genevois comptent bien jouer à fond cette carte. «Notre état d'esprit peut faire la différence», prévient l'attaquant Kevin Romy. Sur la glace, l'entraîneur des Vernets, Craig Woodcroft, en est convaincu: c'est grâce à une organisation sans faille que son équipe a une chance de faire trembler le double champion de Suisse en titre. «Ce sera une série très serrée entre deux équipes bien structurées», remarque le technicien canadien.

Avec un mauvais jeu en infériorité numérique face au meilleur power-play de la ligue, Genève-Servette devra se méfier. «Nous allons devoir être disciplinés si nous voulons avoir une chance de faire durer cette série», enchaîne le coach, confiant au moment d'aborder ses premiers play-off depuis son arrivée en terres helvétiques.

Si le GSHC devra créer l'exploit, Fribourg-Gottéron et Bienne, eux, partent probablement à armes égales respectivement face à Lugano et Davos. Solide défensivement, le club de la BCF Arena ne révolutionnera pas sa philosophie. «Je vois plutôt les play-off comme la suite de la saison régulière, et non comme un nouveau championnat», estime Mark French, coach fribourgeois.

Ton opinion