Actualisé

Face-à-face entre la «Star Ac'» et la «Nouvelle star» sur la TSR

Nolwenn Leroy, Grégory Lemarchal et Myriam Abel enregistraient hier l'émission «Les coups de cœur d'Alain Morisod». Entre «Star Academy» et «Nouvelle star», qui a été à meilleure école?

Gagnante de la «Nouvelle star» en mai dernier, Myriam Abel a travaillé cinq mois sur son premier album. «Au contraire des gagnants de la «Star Ac'», qui rentrent très vite en studio, de peur d'être oubliés, j'ai voulu les meilleures conditions possibles pour «La vie devant toi». Prendre son temps, c'est aussi ce qu'a fait Nolween Leroy pour «Histoires naturelles», son deuxième opus signé Laurent Voulzy.

Deux ans qui font toute la différence aux yeux de Myriam. «Elle a livré un travail vraiment abouti, qui m'a plu.» Disque d'or en France, Myriam se souvient de sa rencontre avec Lara Fabian. «Elle m'a offert une chanson alors que je n'avais pas encore gagné», confie cette artiste élevée au son de la soul music.

De leur côté, les jeunes staracadémyciens reconnaissent en l'émission de TF1 un tremplin incroyable pour lancer une carrière. Nolwenn, trois ans après sa victoire, a «digéré la «Star Ac'».«Je crée enfin mon propre univers.» Pour Gregory, «encore dans le tourbillon», son objectif est de mûrir avec son prochain album, qu'il souhaite démarrer au plus vite. Au final, les trois artistes ont apprécié leur rencontre et le melting-pot de l'émission d'Alain Morisod. Une trêve au milieu des confrontations entre labels et chaînes de TV.

(lza-cat)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!