Actualisé 28.06.2020 à 10:46

Suisse

Face à la baisse des demandes d’asile, le SEM doit biffer des postes

En raison du net recul des demandes d’asile, le Conseil fédéral a décidé de ne pas octroyer les moyens financiers au renouvellement de 45 contrats de durée déterminée au Secrétariat d'Etat à la migration.

En raison du net recul des demandes d'asile, le Secrétariat d'Etat à la migration biffe des postes. Environ 45 contrats de durée déterminée ne devraient pas être renouvelés. Cela représente 8% des quelque 560 postes dans le domaine de l'asile. Le Département fédéral de justice et police a confirmé des informations publiées par la «NZZ am Sonntag».

Vu le bas niveau des demandes d'asile, le Conseil fédéral a décidé de ne pas octroyer les moyens financiers pour la prolongation de 45 postes à durée déterminée, a-t-on précisé au DFJP. Ainsi, ces contrats ne seront pas renouvelés jusqu'à la fin 2020.

Les personnes concernées seront informées durant l'été. La priorité sera donnée à la fluctuation naturelle. Comme autre mesure, les postes libérés ailleurs au SEM ne seront pour le moment plus que mis au concours à l'interne.

(ATS)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!