«Star Wars Battlefront II»: Face à la grogne, Dark Vador coûtera moins cher
Publié

«Star Wars Battlefront II»Face à la grogne, Dark Vador coûtera moins cher

Critiqué par les gamers, l'éditeur américain EA a revu à la baisse les montants nécessaires pour débloquer les personnages principaux dans son nouveau jeu vidéo.

par
man
Il faudra trois fois moins de temps pour débloquer le seigneur Sith. (EA)

Il faudra trois fois moins de temps pour débloquer le seigneur Sith. (EA)

La grogne des joueurs sur «Star Wars Battlefront II» a eu son effet. L'éditeur Electronic Arts et le studio de développement DICE ont finalement réagi en modifiant le système de déverrouillage des personnages principaux. Celui-ci avait été largement critiqué par la communauté qui a eu la possibilité de découvrir en avance, via les services EA Access et Origin, le jeu officiellement disponible le 17 novembre prochain sur PS4, Xbox One et Windows.

Le système était perçu par les joueurs comme un moyen pour EA de favoriser les micro-transactions, à savoir de faire payer les joueurs dans le but de débloquer plus rapidement les personnages. Certains ont en effet estimé qu'il fallait 40 heures de jeu pour déverrouiller gratuitement les personnages principaux de Dark Vador et Luke Skywalker, par exemple, qui «coûtent» chacun 60'000 crédits. Une situation d'autant plus difficile à accepter que sur le premier titre du jeu beaucoup de personnages étaient disponibles dès le début.

Dans un premier commentaire, EA avait expliqué que le but était de «fournir aux joueurs un sentiment de fierté et d'accomplissement en débloquant les différents héros», avant d'ajuster tout compte fait le système de récompense. John Wasilczyk, producteur exécutif chez DICE, a expliqué sur le site officiel d'Electronic Arts que les prix des héros principaux ont été baissés de 75%.

Il faut donc désormais 15'000 crédits pour débloquer Dark Vador et Luke Skywalker, 10'000 pour Chewbacca, l'Empereur Palpatine et Leia Organa, ou encore 5000 pour Iden. «En nous basant sur ce que nous avons vu dans la période d'essai, ces montants font que débloquer ces héros restera un accomplissement. Mais un accomplissement accessible à tous les joueurs», précise EA.

L'une des bandes-annonces officielles du jeu:

Ton opinion