Face à la pénurie, la Turquie fait jouer son 3e gardien

Actualisé

Face à la pénurie, la Turquie fait jouer son 3e gardien

Avec seulement 12 joueurs de champ pour la demi-finale contre l'Allemagne, mercredi à Bâle, le sélectionneur Fatih Terim doit innover en transformant son troisième gardien, Tolga Zengin.

Au total, neuf des 23 joueurs de la sélection turque sont indisponibles. Quatre sont suspendus: le gardien Volkan Demirel, pour lequel la Fédération turque de football (TFF) a toutefois fait appel auprès de la Commission de discipline de l'Union européenne de football (UEFA), qui statuera à ce sujet lundi, le défenseur Emre Asik, les milieux de terrain Tuncay Sanli et Arda Turan.

Cinq autres sont blessés: le défenseur Emre Güngor, forfait pour le reste du tournoi, le défenseur Servet Cetin, le stratège Emre Belözöglu, le milieu de terrain Tümer Metin et le buteur Nihat Kahveci, auteur de deux buts depuis le début de la compétition.

(si)

La Turquie n'en finit pas de déplorer des blessés. Son attaquant Nihat Kahveci (28 ans), qui avait inscrit deux buts lors du succès homérique contre la République tchèque (3-2), ne jouera plus lors de cet EURO 2008. Touché aux adducteurs lors des prolongations contre la Croatie, le joueur de Villarreal va rentrer chez lui pour se soigner, a indiqué la Fédération turque. sif

Ton opinion