Polémique: Face aux critiques, «Vogue» réimprime sa cover avec Harris

Instagram voguemagazine
Publié

PolémiqueFace aux critiques, «Vogue» réimprime sa cover avec Harris

Le magazine, critiqué pour sa photo de Kamala Harris en Une de son numéro de février, va sortir un nouveau tirage avec une photo jugée plus «digne» de la vice-présidente américaine.

par
Margaux Habert

La semaine dernière, le magazine de mode a été confronté à un torrent de critiques. Les internautes ont jugé «trop décontractée» la photo retenue pour la couverture du numéro de février, qui montrait Kamala Harris en Converse. Ceci alors qu’une autre, plus classique, avait été prise. On y voit la vice-présidente élue habillée d’un tailleur-pantalon bleu clair, bras croisés, sur fond neutre. Une photo qui, selon des sources proches de l’équipe de Kamala Harris, était celle qui avait été choisie à l’origine pour la couverture.

Les deux photos, du photographe noir Tyler Mitchell, apparaissaient cependant ensemble sur la version en ligne du magazine. Certains avaient aussi accusé le magazine d’avoir voulu «blanchir» la peau de l’élue. Des critiques qui ont fini par faire plier la patronne de Vogue, Anna Wintour. Sur Instagram, le magazine a publié une photo de Kamala Harris, dans le fameux tailleur bleu.

Un porte-parole du groupe détenant Vogue a annoncé le nouveau tirage de l’édition de février: «En reconnaissance de l’intérêt énorme pour la couverture en ligne, et pour célébrer ce moment historique, nous allons publier un nombre limité du numéro spécial investiture.»

Ton opinion

14 commentaires