Actualisé 01.10.2012 à 17:37

Réseau socialFacebook combat la rumeur du «bug»

Le site de socialisation a informé les utilisateurs sur le prétendu problème de publication de messages privés en parlant de «mythe» infondé.

de
man

A la suite du scandale provoqué par un prétendu bug de confidentialité du réseau social, la filiale française du site a publié un message afin d'informer les utilisateurs, de manière à «mettre fin à la rumeur».

Facebook France assure une nouvelle fois que la publication de messages privés dans le «journal», la nouvelle frise chronologique, est un «mythe» infondé.

«Les encadrés indiquant que «des amis ont publié sur votre journal», qui apparaissent dans les premières années de votre journal, comprennent uniquement du contenu que vos amis ont publié sur votre mur avant le journal, pour que vous et vos amis puissiez les lire», explique le réseau social.

Le site redirige par ailleurs les internautes vers certains paramètres de configuration et vers une page listant les «Mythes fréquents concernant Facebook», parmi lesquels figure le dernier en date. (man/afp)

Facebook réfléchit à un service haut de gamme payant pour les entreprises

Facebook, à la recherche de nouvelles sources de revenus, explore la possibilité de proposer des services plus haut de gamme et payants, spécialement destinés aux entreprises, a indiqué lundi la directrice d'exploitation du réseau social en ligne.

«Nous pensons à des services haut de gamme pour les entreprises», a dit Sheryl Sandberg dans une interview diffusée sur la chaîne de télévision CNBC.

Elle a évoqué des retours d'entreprises «dans le monde entier» qui «veulent davantage de notre part, il y a des choses pour lesquelles elles paieraient, qu'elles veulent que nous proposions, donc c'est une chose que nous commençons à explorer». «Nous n'avons pas d'annonce de produit, mais c'est quelque chose sur quoi nous travaillons», a-t-elle poursuivi.

Facebook avait déjà annoncé le mois dernier qu'il ferait désormais payer les entreprises utilisant son site pour faire des offres commerciales à leurs fans, en les obligeant à acheter des publicités en même temps.

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