Messagerie: Facebook décline Messenger en version web
Actualisé

MessagerieFacebook décline Messenger en version web

Le service de messagerie instantanée du géant des réseaux sociaux est désormais aussi disponible à l'adresse Messenger.com.

par
man
La version web de Messenger se concentre uniquement sur les discussions. (recode.net)

La version web de Messenger se concentre uniquement sur les discussions. (recode.net)

Les membres de Facebook vont désormais pouvoir converser avec leurs contacts sur le web sans passer par le site de Facebook. Après avoir séparé Messenger du réseau social sur mobile via une app dédiée, Facebook vient de rendre son service de messagerie aussi plus autonome dans sa version desktop sur PC et Mac, sans pour autant signer le divorce définitif entre les deux plateformes. En effet, Facebook Messenger dispose désormais aussi d'une propre interface web dédiée à l'adresse messenger.com, tout en continuant à fonctionner au sein de la version web de Facebook.

La nouvelle interface web reprend le design et les fonctionnalités essentielles de l'app mobile en se concentrant uniquement sur les discussions, comme l'a expliqué Facebook au site Re/code. Elle fonctionne en effet comme une alternative au service de chat intégré à Facebook, mais épurée des distractions causées par le fil d'actualités du réseau social. Les internautes anglophones sont les premiers à pouvoir en bénéficier, mais il est tout de même possible d'y accéder en dehors du territoire américain à cette adresse: messenger.com/t.

Avec la possibilité depuis peu aux Etats-Unis d'envoyer de l'argent via Messenger, d'y installer des applications et son offre Business pour les professionnels, l'app de messagerie instantanée gagne toujours plus en fonctionnalités et en indépendance.

Ton opinion