Géolocalisation: Facebook dira où se trouvent vos amis

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GéolocalisationFacebook dira où se trouvent vos amis

A partir du mois prochain, le réseau social Facebook devrait indiquer la position actuelle de ses membres. Twitter a déjà riposté en mettant à jour son site web.

par
man

Le célèbre réseau social aux 400 millions de membres, dont environ 100 millions y accèdent via leurs appareils mobiles, va introduire une nouvelle fonction, permettant à ses utilisateurs de connaître la position actuelle de leurs amis, selon le New York Times.

Facebook aurait développé cette fonction de géolocalisation pendant une année avant qu'elle soit dévoilée lors de sa conférence annuelle qui aura lieu fin avril, d'après des sources informées du projet. La fonction de géolocalisation sera d'une part intégrée à Facebook et d'autre part proposée aux développeurs d'applications tierces.

Le New York Times rappelle qu'en préparation de l'arrivée de ce nouveau service, Facebook a mis à jour sa politique de confidentialité en novembre dernier. Celle-ci indique: «Lorsque vous partagez votre position avec d'autres ou ajoutez un emplacement à un contenu que vous publiez, nous le traitons comme tout autre contenu que vous publiez».

D'après les sources, cette fonction sera proposée en «opt-in», c'est-à-dire que l'utilisateur verra apparaître un message sur son appareil mobile lui demandant s'il souhaite partager sa position actuelle.

«Nous sommes constamment en train d'expérimenter des nouveautés, mais nous n'avons pas de détails à partager en ce moment», a fait savoir une porte-parole de Facebook au journal américain.

Twitter a déjà contre-attaqué

Le service de microblogging Twitter n'aura pas attendu longtemps pour riposter. Bien que la fonction de géolocalisation était apparue dans son interface de programmation au mois de novembre, elle vient tout juste de faire une brève apparition sur son site web, rapporte TechCrunch.com. Lorsque un mini-message Twitter est étiqueté avec sa géolocalisation, une petite icône bleue permet d'afficher une carte Google montrant l'emplacement d'où le «tweet» a été envoyé.

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