Actualisé 02.03.2016 à 10:17

Streaming vidéoFacebook durcit le combat contre Periscope

Le réseau social a annoncé avoir légèrement modifié l'algorithme de son fil d'actualités afin de mettre en avant les vidéos en direct.

de
man
Après l'app iOS, la fonctionnalité de vidéos Live commence aussi à être disponible sur l'app Android de Facebook. (facebook)

Après l'app iOS, la fonctionnalité de vidéos Live commence aussi à être disponible sur l'app Android de Facebook. (facebook)

photo: Kein Anbieter

L'app Periscope est toujours plus dans le viseur de Facebook. Le réseau social de Mark Zuckerberg a récemment étendu la possibilité de diffuser des vidéos en direct, d'abord réservée à certaines célébrités, à tous les utilisateurs d'un appareil iOS. La semaine dernière, la plateforme a commencé à déployer cette fonctionnalité aux utilisateurs d'Android, en commençant par les Etats-Unis. Pour pousser encore plus les utilisateurs à adopter sa plateforme pour créer et consommer ce type de contenus, le réseau social vient à présent d'annoncer sur son blog «une petite mise à jour du fil d'actualités». Elle vise à faire davantage apparaître les vidéos en direct lorsqu'elles sont en cours de diffusion.

Le réseau social explique que «ces trois derniers mois, les vidéos Live de Facebook sont devenues de plus en plus populaires et de plus en plus de personnes et de Pages sont en train d'en créer et d'en regarder». De plus, les personnes regardent trois fois plus de vidéos Live lorsqu'elles sont en direct plutôt qu'en différé. Elles sont beaucoup plus intéressantes à regarder au moment où elles sont enregistrées qu'en mode rediffusion, explique Facebook.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!