Actualisé 31.10.2013 à 12:37

Réseau socialFacebook examine les mouvements du curseur

Le réseau social teste actuellement une technologie de traçage de la souris qui lui permet d'augmenter le type de données collectées sur ses utilisateurs.

de
man

Facebook a ajouté un nouveau genre d'informations à sa liste des données collectées sur ses membres. Le réseau social a commencé à tester, sur un petit nombre d'utilisateurs, une technologie qui permet de tracer le curseur de leur souris lorsqu'ils surfent sur la plateforme, selon le «Wall Street Journal». Ces données pourraient servir à optimiser l'ergonomie du site et à affiner le placement de publicités, a expliqué Ken Rudin, chef de l'unité d'analyse du réseau social au quotidien américain.

Grâce à cette technologie, Facebook est ainsi capable de savoir où se trouve le curseur et combien de temps il passe sur une partie du site web. Il peut également connaître quelle partie du site apparaît sur l'écran d'un mobile.

Après la phase de test, Facebook décidera «dans quelques mois» s'il est pertinent d'intégrer cette technique de collecte de données.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!