Réseaux sociaux: Facebook intègre le partage via WhatsApp
Actualisé

Réseaux sociauxFacebook intègre le partage via WhatsApp

Le site de socialisation teste un nouveau bouton chez certains utilisateurs sous Android qui permet de partager du contenu sur le service de messagerie.

par
man

Jusqu'ici tenus à l'écart l'un de l'autre, depuis le rachat de WhatsApp par Facebook pour 19 milliards de dollars il y a plus d'un an, les deux services viennent de commencer un premier rapprochement. Certains utilisateurs de la version bêta (31.0.0.7.13) de l'app mobile Facebook pour le système Android ont en effet vu apparaître un nouveau bouton WhatsApp, rapporte le site GeekTime. Avec cette intégration, ces premiers testeurs peuvent non seulement commenter ou partager une publication au sein du réseau social ou par mail, mais désormais aussi la faire partager à un contact sur le service de messagerie instantanée directement depuis Facebook.

Actuellement à l'essai, cette nouvelle fonctionnalité, qui n'a pas encore été repérée sur iOS, est probablement la première étape d'un projet visant à relier les deux plateformes. Avec ses 700 millions d'utilisateurs actifs, WhatsApp peut en effet jouer un rôle important pour contribuer à consommer et à partager du contenu sur le réseau social, même si cela doit se faire aux dépens de l'autre service de messagerie maison Facebook, Messenger.

Ton opinion