Réseaux sociaux: Facebook lance 500 millions de sondages

Actualisé

Réseaux sociauxFacebook lance 500 millions de sondages

Le site internet Facebook a annoncé mercredi le lancement d'une nouvelle fonction, permettant de poser des questions à l'ensemble de ses 500 millions d'utilisateurs.

Besoin d'un renseignement? Interrogez le monde via Facebook!

Besoin d'un renseignement? Interrogez le monde via Facebook!

«Des millions de gens interrogent leurs amis sur Facebook tous les jours: quelle musique je devrais écouter? où trouve-t-on les meilleurs sushis de la ville? comment est-ce que je peux apprendre le piano? Aujourd'hui nous présentons Facebook Questions, un produit expérimental qui permet de poser des questions similaires à (l'ensemble de) la communauté Facebook», explique un directeur de produits de Facebook, Blake Ross, sur le blog officiel du site.

Posez simplement la question

M. Ross précise que pour les utilisateurs invités à tester cette fonction, un onglet apparaîtrait en haut de la page. En cliquant sur «ask question», la question posée, qui pourra être illustrée d'une photo, sera accessible à tous les utilisateurs de Facebook.

Les questions pourront être classées par mots-clés, afin d'être plus facilement repérées par les internautes.

Résultats plus personnalisés

«Gardez en tête que toutes les questions et réponses postées avec cette application sont publiques et accessibles à tous sur internet», souligne M. Ross.

Les internautes voulant se contenter d'interroger leurs amis pourront comme d'habitude se contenter d'actualiser leur «statut», visible par leurs seules connaissances.

Cette nouvelle fonction épouse la mode de plus en plus répandue consistant à offrir des résultats moins mécaniques et plus personnalisés aux questions posées sur le web. (afp)

Ton opinion