Grande-Bretagne: Facebook lui révèle que son mari a une autre femme
Actualisé

Grande-BretagneFacebook lui révèle que son mari a une autre femme

Une Britannique de 37 ans a découvert que son époux menait une double vie en tombant sur des clichés publiés sur le réseau social. Le mari bigame croyait filer le parfait amour avec sa nouvelle femme qui vivait à 30 kilomètres de son domicile.

Un homme a passé la bague au doigt de sa belle alors qu'il n'avait pas divorcé de sa première épouse. Apparemment maître dans l'art de la manipulation, l'individu n'a pas jugé utile de prévenir les deux femmes.

Selon le site internet du Daily Mail, le marié a épousé sa deuxième «victime» sur la même plage mexicaine que celle où il avait fêté sa lune de miel avec sa première femme en 2007. Quant au témoin, le bigame a choisi le même homme que lors de sa première union.

Des longs voyages de...30 kilomètres

Pour parvenir à mener sa double vie avec ses deux épouses, le coquin a souvent dû opter pour la solution du mensonge. Il a notamment expliqué à sa première femme que son patron lui demandait de voyager durant plusieurs semaines dans le cadre de son travail. Au lieu de parcourir le monde, le bigame était en fait en train de roucouler avec sa deuxième épouse à moins de trente kilomètres de son domicile.

Mais l'homme a poussé le bouchon encore plus loin. Il accepté le coup de main de sa première femme, qui lui a proposé de l'aider à réparer la maison de son patron. Il s'agissait en fait du domicile de la deuxième «victime», qui n'était pas au courant non plus que sa «rivale» était en train de repeindre les murs de chez elle.

La belle-mère revient à la vie

Le sommet a été atteint le jour où le menteur a annoncé à sa première femme qu'il avait perdu sa mère. Pour pouvoir passer Noël avec sa nouvelle femme, il a prétexté qu'il devait assister aux funérailles de sa maman qui est en fait toujours en vie aujourd'hui. «Il m'a raconté la cérémonie des funérailles en détail, raconte l'épouse la plus ancienne, après avoir reçu une lettre de sa belle-mère dans laquelle elle dit regretter le divorce et le remariage de son fils.

En effet, pour que sa mère et sa première femme ne se revoient jamais, le mari a menti doublement. Il a affirmé à la première qu'il avait divorcé tandis qu'il a raconté à le second que sa mère était décédée.

«Je n'avais vraiment aucune idée de ce qui se passait, avoue la première femme. Je n'aurais jamais pensé un seul instant qu'il épouse quelqu'un d'autre.»

(20 minutes)

Ton opinion