Réseaux sociaux: Facebook met les fans de «Star Trek» dans sa poche
Actualisé

Réseaux sociauxFacebook met les fans de «Star Trek» dans sa poche

La plateforme de Mark Zuckerberg célèbre les cinquante ans de la célèbre franchise de science-fiction avec de nouveaux boutons de réaction.

par
man
Les nouveaux boutons de réactions rendent hommage à la série Star Trek.

Les nouveaux boutons de réactions rendent hommage à la série Star Trek.

photo: Kein Anbieter

Les Trekkers, les fans de la célèbre série de science-fiction «Star Trek», ont droit à une petite surprise sur Facebook. Le bouton J'aime et les cinq autres alternatives disponibles sur la plateforme pour réagir à des publications affichent en effet un tout nouveau visage. Afin de célébrer les cinquante ans de l'univers «Star Trek», dont le premier épisode télévisé a été diffusé le 8 septembre 1966 sur le réseau américain NBC, Facebook a modifié le design traditionnel de ses boutons pour les remplacer par d'autres à l'effigie des personnages de la série, rapporte The Verge.

Outre le bouton «J'aime» qui s'affuble d'étoiles, le bouton «J'adore» devient le célèbre salut vulcain. Les utilisateurs peuvent aussi partager une réaction à l'effigie du capitaine Kirk (Haha), de Spock (Wouah), de Geordi La Forge (Triste) ou encore d'un Klingon (Grrr).

Pour pouvoir en bénéficier, les membres du réseau social doivent montrer de l'intérêt pour l'univers Star Trek sur le réseau social en «likant» par exemple la page officielle. N'en déplaisent aux fans du monde entier, ces boutons temporaires ne sont disponibles qu'au Canada et aux Etats-Unis.

Ton opinion